Invitations à l’évasion

En attendant de sentir le vent sur votre peau et de respirer les embruns salés, laissez-vous tenter par une plongée dans l’Histoire, un concert, une exposition ou une conférence à la maison… Vous avez l’embarras du choix…

Entre cartes anciennes et œuvres d’art

Explorez une fabuleuse collection de cartes maritimes anciennes disponibles gratuitement en ligne. David Rumsey, un collectionneur américain et dirigeant d’une entreprise de numérisation d’ouvrages, a souhaité faire profiter au monde entier de la richesse de son fonds. Consultez ainsi plus de 67 000 cartes et documents de toutes les villes, terres et mers datant du XVIe au XXIe siècle. Les passionnés pourront même constituer des diaporamas exportables ou comparer et analyser des documents en ligne. Il est aussi possible d’acheter des impressions. Une véritable plongée dans l’histoire qui saura faire patienter les marins en mal de mer !

Entre cinéma, expo, concerts

Autre évasion à la maison, cette fois proposée par la Ville de Nice et tous les acteurs culturels : « La culture s’invite chez vous ! » Chaque semaine, une vingtaine de programmes sont proposés avec une sélection de films, de concerts, d’expositions, de conférences, de visites et de ballets. Tous les jours à 16h, ne manquez pas « Figure libre », une rencontre avec un acteur, un musicien, un danseur… qui a carte blanche pour partager un moment avec nous. Visionnez la master class de Jean Dujardin, suivez la visite privée de la salle Niki de Saint-Phalle du Mamac ou (ré)écoutez le Trio de Joseph Haydn en mode confinement !
Bref, ne tardez pas à vous enivrer de culture ou d’embruns, en attendant les retrouvailles !

LECTURE – Notre coup de cœur

En ce début de déconfinement progressif, profitez-en pour vous évader avec ce très beau livre de la navigatrice Isabelle Autisser « Soudain, seuls », un roman « coup de poing au croisement de Jules Verne et de Stevenson » selon Le Point. L’aventure d’un couple de voyageurs partis naviguer aux confins de la Patagonie…