La Cambuse et l’A’Trego, restaurants gourmands de Cap-d’Ail

Postés sur la digue du port de Cap-d’Ail, chacun à une extrémité, ils ont fière allure ces phares gourmands qui font de l’œil aux gourmets… Si tous deux s’accordent à proposer une cuisine méditerranéenne dans un cadre exceptionnel, La Cambuse et l’Atrego cultivent pourtant une identité culinaire qui leur est propre.

 

Dans la « cabane de pêcheurs sur l’eau », comme la désigne Philippe Starck, qui a imaginé et décoré l’A’Trego, on assiste, séduit et envoûté, au chaleureux mariage de la succulence et du design. « Ici, on privilégie des circuits courts, la fraîcheur, les saveurs et la convivialité », précise Jean-Luc Laurent, gérant de l’A’Trego depuis 2011. Et l’homme s’y connaît, lui qui se fait fort d’une histoire familiale de 150 ans dans la restauration.

 

Côté levant, dans une ambiance cosy et familiale, La Cambuse propose des plats savoureux que le chef Ulrich Lacaille compose avec des produits frais. Pour Ann’Antoine Cauquil, qui a repris l’affaire familiale installée sur le port depuis 1983, « c’est le rendez-vous qualité prix des gourmets qui, grâce aux murs et au toit amovibles, peuvent profiter pleinement de cet emplacement exceptionnel ».

 

C’est ainsi que, au grand air du port de Cap-d’Ail, face à la quiétude de la mer, il vous sera fort difficile de faire un choix à l’heure du déjeuner… Mais, à la clé et à coup sûr, c’est la promesse d’un moment savoureux sur le port de Cap-d’Ail…

 

 

 

A’Trego

Port de plaisance de Cap-d’Ail

06320 Cap-d’Ail

Tél. : 04 93 28 58 22

www.restaurantatrego.com

https://www.facebook.com/atregobystarck/

 

 

 

La Cambuse

Avenue du Port

06320 Cap-d’Ail

Tél. : 04 93 78 03 11

https://www.facebook.com/Lacambuseportdedapdail/