Un nouveau parking sur le port au printemps

Depuis le 21 septembre, le terrain de la concession portuaire situé le long de la frontière monégasque est en chantier. Un parking aérien végétalisé de 90 places est en cours de construction. Il sera mis en service au printemps 2021.

Un chantier « discret »

La première phase des travaux (démolition et terrassement), qui va durer un mois, est menée par l’entreprise COGEBAT dans une plage horaire comprise entre 8h30 et 18h30 afin de limiter les nuisances sonores pour les clients de la résidence hôtelière Quai des Princes et les riverains monégasques. La seconde phase du chantier concernera la mise en place des réseaux et de l’enrobé de surface par la société SIVIAM. Les travaux ne devraient pas occasionner de gêne ni pour les accès ni pour la circulation sur le Port.

90 places de stationnement

Accessible à tous, ce nouveau parking payant, géré et exploité par Monaco Parkings, proposera 90 places de stationnement à proximité du port. Sur l’emprise du parking, deux voies de circulation (servitude de passage) permettront à nos usagers de traverser librement le parking pour accéder aux parties Sud et Est du port.

Circulation apaisée sur le port

À la mise en service de ce nouveau parking, la circulation actuelle sur le port sera modifiée : une seule voie de circulation sera ouverte sur le quai Est et sera réservée aux véhicules hors gabarit ne pouvant emprunter le tunnel situé sous la résidence Quai des Princes.

La voie de circulation en bord de quai actuellement empruntée par les véhicules sera piétonnisée. Pour nos usagers, les badges d’accès seront compatibles pour permettre le libre passage sans stationnement sur ce nouveau parking.