De Cap-d’Ail à Monaco

Cap-d’Ail, une pause magique…

 

« Prendre de la hauteur, respirer des couleurs, s’émerveiller, se ressourcer », voilà un alléchant programme que nous propose le site de la ville de Cap-d’Ail. Une fois le confinement terminé, nous retrouverons enfin le plaisir des sorties au grand air. L’occasion de s’offrir entre amis ou en famille une escapade à Cap-d’Ail. En attendant, imaginez-vous entre mer et montagne, sur le sentier du littoral…

Sur ce sentier de 3 km, aussi appelé « sentier des Douaniers », situé sur l’un des plus beaux rivages de la Côte d’Azur, vous découvrirez les richesses de la flore, de la géologie et de l’architecture des villas Belle Époque, comme la villa des Camélias ou la villa Roc Fleury, mais aussi la délicieuse plage Mala et ses airs d’Eden. Vous pourrez aussi emprunter d’autres chemins, plus en hauteur et découvrir par exemple la « Tête de chien », une formation calcaire de 500 m qui surplombe la baie de Cap-d’Ail et Monaco.

Si vous préférez les jardins, ne manquez pas le jardin des Douaniers complanté d’agrumes et d’espèces méditerranéennes, le parc Sacha Guitry qui surplombe la mer ou le parc du Château des Terrasses, avec un espace de jeux pour les enfants, mais aussi lieu d’accueil des « Soirées Sacha Guitry » au printemps, d’expositions de peinture, de sculpture et de photographie, ainsi que du festival « Juillet à Cap d’Ail » et « Cap Jazz » début août.

Profitez-en pour aller à Monaco et visiter le palais princier et le musée océanographique sur le Rocher ; le port Hercule et les super yachts à la Condamine ; la place du Casino à Monte-Carlo ; le Grimaldi Forum au Larvotto, le jardin exotique et les grottes de l’Observatoire…

Et si vous souhaitez déjeuner les pieds dans l’eau, pensez aux deux restaurants situés sur le port de Cap-d’Ail : l’Atrego et La Cambuse. À très vite sur les rivages mythiques de la Méditerranée…

Plus d’infos :

https://cap-dail.com/fr/

https://www.monte-carlo.mc/fr/visites/office-tourisme-monaco/